Menu

iOS 14 : Les 5 défauts majeurs à corriger

0 Comment

S’il y a bien une chose qui pousse les internautes à vouloir à tout prix gagner iphone, c’est bien le design et les fonctionnalités qu’offre la firme Apple à travers ses modèles. Quelques mois après la sortie de la version du système iOS 14, les consommateurs ont eu le temps de relever certains points négatifs qu’ils auraient voulu voir les concepteurs corriger. Malgré quelques améliorations, cette nouvelle version du célèbre système d’exploitation traîne toujours des défauts dont les consommateurs voudraient bien s’en passer. Voici les 5 défauts majeurs que Apple devrait penser à corriger sur l’iOS 14.

Revoir l’application AirDrop

Lorsqu’il fonctionne, il faut le reconnaître, AirDrop est tout simplement génial. Ce n’est peut-être pas ce qui pousse les internautes à vouloir gagner iphone à tout prix, mais il n’en est pas moins une option négligeable. Mais, lorsqu’il se met à faire des siennes, cela peut devenir vraiment pénible. De plus, il n’y a aucun moyen de diagnostiquer le problème. La seule option qui reste est donc de redémarrer le téléphone et de se connecter au réseau pour le faire fonctionner à nouveau.

Ceci amène généralement les utilisateurs à parcourir au hasard le téléphone pour éviter d’avoir à y recourir. En effet, pour éviter d’utiliser AirDrop et être confronté à un dysfonctionnement, vous êtes obligé d’avoir recours à des méthodes détournées, en particulier celle des e-mails auto-envoyés.

Désactiver certaines applications spécifiques

Lorsqu’une activité en cours doit être interrompue par des applications qui se lancent, cela peut rapidement devenir ennuyeux et énervant. En effet, certaines applications deviennent à la longue très envahissantes, soit du fait qu’elles sont conçues de cette manière, soit parce qu’elles sont déclenchées par la publicité.

Apple devrait sans aucun doute se concentrer sur la désactivation de ces genres d’applications pour apporter un vrai plus à l’expérience utilisateur de son système d’exploitation domestique.

Bloquer les publicités intrusives sur l’App Store

Certaines applications paient au prix fort le référencement afin d’être affichées en tête des listes lorsque vous faites des recherches. De ce fait, quand vous tapez Facebook comme recherche, vous risquez d’avoir comme premier résultat l’application Tik-Tok. Il est d’autant plus surprenant de se rendre compte que l’App Store autorise ce genre de pratique.

Il est évident que les consommateurs veulent avoir en premier lieu ce qu’ils recherchent plutôt que d’avoir à la place des résultats trompeurs. Il est grand temps pour que Apple revoie leur copie à ce niveau.

Revoir totalement l’outil « réglage »

Au départ, c’était un outil soigné et très rationalisé qui permettait de faire des réglages essentiels. Toutefois, plus le temps passe, l’outil réglages est devenu un cauchemar en matière d’affichage et avec chaque nouvelle version majeure d’iOS, les choses semblent empirer.

Bien que la décision d’Apple d’ajouter une partie recherche à l’application ait été, en fait, signalée aux développeurs, c’était peine perdue. Ces derniers ont fini par jeter l’éponge à l’idée de revoir l’outil afin de le perfectionner. Apple est vivement attendu à ce tournant.

Arrêter d’avoir des applications inutiles qui remplissent le téléphone

Apple ne donne pas facilement la possibilité de savoir quelles applications vous utilisez et lesquelles ne le sont pas. De ce fait, le système se retrouve bourré par une multitude d’applications que vous n’utilisez pas. Apple devrait penser à remédier à ce problème pour éviter l’encombrement inutile du téléphone par des applications non essentielles.